Accompagnement de l’Être par les Cercles de Vie.

Dans le cadre sécurisant et réconfortant de l’espace sacré du cercle, j’accueille chaque femme pour partager une expérience de notre pleine présence, de notre parole, de notre beauté…

J’aime animer et faciliter des cercles de Vie pour les femmes depuis trois ans.

Ces moments de conversations singulières sont toujours magiques d’authenticité, de simplicité, de beauté des coeurs déployés en présence. Ces cercles nous font grandir et nous soutiennent dans notre vie de femme, avec des rencontres riches et profondes en émotions.

Nous nous reconnectons à une sagesse ancestrale qui existe depuis la nuit des temps. Celle de partager entre femmes notre présence, notre écoute, notre silence, nos paroles vraies… Mettre des mots sur nos ressentis corporels en lien avec nos cycles, nos émotions, nos réalisations, nos peurs, nos blessures, nos aspirations, notre résilience et nos rêves… Autant de partages qui sont comme un baume pour chacune et pour le collectif… Nous prenons soin de nous-mêmes en conscience pour guérir nos lignées de femmes et celles de nos enfants… Nous prenons soin de tout l’écosystème familial et transgénérationnel. Nous prenons soin de la Terre en nous connectant à nos multiples dimensions.

« la Parole doit être vêtue comme une déesse et s’élever comme un oiseau » proverbe tibétain

Nous partons d’un thème en lien avec l’énergie de la saison pour explorer un archétype Féminin. Je me laisse aussi guider par la sagesse de la Roue de médecine Amérindienne, qui offre tant d’enseignements et de re connexions avec notre nature profonde. Bercées par des musiques relaxantes, des visualisations, nous réalisons que nos âmes ont soif d’amour, de joie, de douceur et de liens authentiques.

Les femmes ont besoin de ces temps de pause et de ces rituels symboliques simples pour reprendre de grandes respirations… Se poser et s’autoriser à prendre soin de nos énergies sacrées, celles du petit bassin, haut lieu sacré du corps nous offrant transformations et ressources dés que nous y amenons de l’amour et de la conscience. Une belle façon de s’offrir un temps de recul par rapport à notre place dans une société en mutation, parfois oppressante, en perte de sens et de repères…

Ce qui est bouleversant, c’est de voir comment les femmes en se reconnectant à leur intériorité et à leur rythmes lunaires transforment pas à pas cette re connexion à notre nature divine. La conscience collective de ce féminin en guérison grandit en confiance et en créations magnifiques pour un avenir plus doux, plus serein.

un acte d’amour, de confiance et de liberté… « plus jamais seule » aime me répéter une soeur chère à mon coeur

Les hommes aussi nous suivent sur ce chemin d’éveil spirituel pour guérir à leur tour ce masculin blessé à travers la reconnexion à leur coeur sacré. Les êtres qui participent activement à ce rééquilibrage de nos polarités Féminin-Masculin contribuent à éveiller toute la Société en devenant inspirant pour d’autres hommes et femmes. Les relations de couples se transforment pour co-créer une vie plus harmonieuse et riche de sens.

Des cercles d’hommes et des cercles mixtes voient le jour un peu partout dans le monde, c’est une grande espérance pour cette nouvelle humanité aimante et consciente qui se déploie pas à pas…

Emmanuelle Calogero Fabrègues : cercles de femmes

Prochain Cercle de Vie

Le temps de la Ménopause en co-creation avec Aurélie Haudiquet, Doula et praticienne en massages bien-être.

Le dimanche 26 Novembre à Éparon (16 240) de 15h à 18h

« Dans le cocon de la yourte, que nous soyons en train de l’apprivoiser, que notre ménopause soit déjà installée ou que nous la voyons au loin sur notre chemin… Prenons le temps de nous écouter, de partager et de co-créer autour d cette étape de notre vie de femme et d’humain.e.

Participation libre et consciente

me contacter pour des renseignements complémentaires

Le dimanche 10 Mars 2024 à Éparon (16 240), chez Aurélie Haudiquet de 13h30 à 17h30

Cercles de femmes animés par Emmanuelle Calogero Fabrègues

Témoignages

  • Elodie

    J’ai eu la chance de pouvoir vivre un cycle complet de cercle de femmes animé par Emmanuelle et j’en suis infiniment reconnaissante. A chaque saison nous avons pu rencontrer une autre femme qui sommeille en nous et se connecter à elle. J’y ai appris à faire confiance à mon corps, j’ai compris que ses besoins variaient au fil des saisons et cela m’a permis de l’accompagner de manière plus appropriée. J’ai tant apprécié les échanges intimes avec mes sœurs de cercle et je me sens honorée d’avoir trouvé ma place au sein de ce cercle rempli de douceur, d’authenticité, de profondeur et de bienveillance. Merci à toi Emmanuelle pour ton travail et ton engagement.

  • Virginie L.

    Les cercles de femmes avec Emmanuelle ont été de véritables oasis de ressourcement et de rencontre à la fois avec moi-même et avec les autres participantes, dans une magnifique sororité. Une immense douceur, une belle dose de créativité, une écoute authentique, voici les  précieux ingrédients de ces cercles aux magnifiques vertus. Mille merci à toi !

  • Sylvie P.

    J’ai participé aux cercles de femmes organisées par Emmanuelle pour la première fois en octobre 2022. Je m’y suis rendue avec une certaine appréhension totalement novice dans ce domaine. Que pouvais-je partager avec des femmes que je ne connaissais pas ? Le charme a immédiatement opéré. J’ai trouvé une écoute attentive et extrêmement bienveillante, sans jugement aucun. J’ai pu partagé mes difficultés du quotidien en tant que femme et me rendre compte que je n’étais pas la seule. Ce partage d’expériences m’a permis de libérer des émotions enfouies au plus profond de moi. Je suis sortie de la séance apaisée, enveloppée d’une bulle d’Amour et de douceur. Depuis j’attend avec impatience les cercles suivants. Un grand merci à Emmanuelle pour m’avoir fait découvrir et vivre ces moments de grâce.

  • Anne-Sophie C.

    Emmanuelle est une femme lumineuse qui invite à « l’accueil de soi ». Elle incarne cette joie intérieure qu’elle transmet avec générosité et bienveillance.  Se retrouver autour des 4 saisons de la femme lunaire, m’a aidé à prendre conscience de ma nature cyclique. Des instants précieux à partager.

Retour en haut